Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Approche pédagogique de Wikipédia
28 octobre 2008

Pourquoi s'enregistrer ?

Image_2

Certes, il y a des contributeurs qui restent anonymes. On pourrait donc techniquement faire l'impasse sur son identification ou recourir à un -ou plusieurs- pseudonyme(s)

Il y a pourtant grand intérêt à se soumettre à cette formalité.

Identifié,
- On bénéficie d'un suivi des articles que l'on pointe
- On dispose d'une barre d'outils personnels avec notamment la mention de ses contributions
- Une page personnelle peut être exploitée pour se présenter et construire son espace de travail et s'incorporer à des groupes d'intérêt via le choix de "boîtes utilisateur" spécifiques
- Et puis, last but not least, on signe ses dépôts d'un identifiant unique, ce qui atteste d'une cohérence éditoriale personnelle et qui renforce la crédibilité de l'ensemble de l'ouvrage.

En effet, plusieurs critiques sont formulées à l'encontre de cette non identification des auteurs et de leur degré d'expertise. Ceci est un début de réponse à la problématique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Approche pédagogique de Wikipédia
Publicité
Publicité